Contenu

Roxane: de l'obscurité à la lumière: mon parcours, mes leçons de vie

Résumé
La créatrice de la chaîne YouTube L'Atelier de Roxane raconte son parcours depuis l'enfance. Elle revient sur les événements qui ont forgé son caractère, sa rencontre avec Loïc, la naissance de ses trois enfants, sa passion pour la cuisine, sa participation à l'émission télévisée Le meilleur pâtissier et sa place sur les réseaux sociaux. Elle donne des astuces et des leçons pour le quotidien.
Genre littéraire: Biographie/témoignage
Durée: 4h. 21min.
Édition: Paris, Solar, 2022
Numéro du livre: 78340
ISBN: 9782263181221

Documents similaires

Durée : 6h. 56min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 79982
Résumé:"Ce qui a motivé mon choix de la médecine légale ? Le hasard. J'avais 18 ans, l'âge où tout est possible, et la prêtrise me tentait beaucoup, j'adorais étudier les évangiles, rencontrer les gens, aider ceux qui en avaient besoin, et je me sentais prêt à m'y engager. Mais j'ai choisi de faire des études de médecine et au terme de ma première année, j'ai croisé l'évêque de Liège, que je connaissais, et lui ai confié que j'avais abandonné l'idée de la prêtrise. Il n'était guère surpris, car, selon lui, ce n'était pas la foi qui m'animait, mais une grande soif intellectuelle." Médecin légiste et professeur en criminologie depuis plus de trente ans, Philippe Boxho est l'auteur de livres qui ont permis à un très large public de découvrir le monde fascinant de la médecine légale dans sa réalité la plus crue, bien loin de l'image véhiculée par la fiction. Il nous revient avec un troisième ouvrage dans lequel il n'hésite plus à se livrer tout en nous contant des histoires vécues, des histoires émouvantes, étonnantes, interpellantes. Son regard acéré sur notre société nous ouvre les yeux sur certains de ses travers et nous invite à la réflexion. Par le biais de ces histoires sur la mort, c'est la vie qui nous apparaît dans toute sa beauté, mais aussi l'humain dans ce qu'il a de plus inquiétant. Du mystère entourant la mort de Napoléon à la fermière noyée par son mari dans une cuve à lait en passant par les dangers du haschich et de l'alcool, il nous immerge plus profondément que jamais dans les coulisses des enquêtes sur les morts accidentelles, les suicides et les meurtres, des plus célèbres aux plus confidentielles.
Durée : 7h. 31min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 39360
Résumé:L'auteur témoigne de son parcours spirituel, qui l'a libéré du poids du handicap. Il évoque ainsi ce que lui ont apporté les enseignements de Gurdjieff, Luis Ansa, Ramesh Balsekar et Amma, entre autres.
Lu par : Nadine Labedade
Durée : 1h. 51min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 80156
Résumé:A partir des questions qui lui sont le plus fréquemment posées, la décoratrice d'intérieur donne des conseils concernant l'entrepreneuriat pour se lancer, apprendre de ses erreurs, trouver l'inspiration, garder l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle, entre autres.
Lu par : Nadine Labedade
Durée : 3h. 35min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 75272
Résumé:Un parcours en 18 étapes pour prendre sa vie en main et s'accomplir en cessant d'avoir peur et de douter, en terminant ce qui est commencé et en tirant un enseignement de tout ce qui arrive.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 38min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 34869
Résumé:Le témoignage de l'animatrice sur les différentes clefs à utiliser pour rebondir après une épreuve. Elle explique comment ne plus culpabiliser, voir la vie autrement et se réconcilier avec soi-même. ©Electre 2017
Lu par : Brigitte Paing
Durée : 6h. 16min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 73014
Résumé:Une invitation à découvrir la multitude de consolations qui permettent à l'humain de ne pas se résigner et de se relever quand il trébuche. Christophe André partage également son expérience personnelle suite à une maladie grave.
Lu par : Yolande Desandre
Durée : 3h. 19min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 68796
Résumé:La plupart d'entre nous connaissent bien les fins de mois difficiles, la frustration des budgets trop serrés et l'angoisse des découverts à combler. La vocation de ce livre est de vous aider à tirer le meilleur parti de votre budget, en commençant par tenir des comptes scrupuleux et, à chaque fois que possible, économiser ! Les nouvelles technologies et le monde connecté nous offrent heureusement toujours plus de solutions pour faire de bonnes affaires et économiser nos deniers. Nous vous en confions les dés tout au long de cet ouvrage. Pour mieux gérer votre argent, en mettre de côté, limiter votre endettement, réduire vos coûts, consommer plus efficacement, éviter les gaspillages, prendre soin de votre famille, vous montrer en même temps plus écoresponsables tout en augmentant votre pouvoir d'achat, il existe des conduites vertueuses, des habitudes à adopter et de nombreuses astuces dont nous vous livrons un florilège au fil de ces pages. Gagnez des centaines d'euros toute l'année en étant plus malin que les autres !
Lu par : Armand Hage
Durée : 6h. 56min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 68713
Résumé:La polyarthrite rhumatoïde est un rhumatisme inflammatoire chronique qui entraîne des douleurs, un gonflement articulaire, et qui s'accompagne de lésions du cartilage et des tendons. Cette maladie touche surtout les femmes entre 40 et 60 ans et bouleverse la vie de prés de 300 000 à 600 000 personnes en France... Si vous en êtes atteint ou si l'un de vos proches en souffre, ce livre est fait pour vous. En 100 questions, il vous aidera à comprendre ce qu'est la polyarthrite rhumatoïde, comment elle évolue, quels sont les traitements, ... L'équipe d'auteurs est constituée de rhumatologues exerçant dans des Centres Hospitalo-Universitaires (CHU) situés partout en France. Ils sont en contact quotidien avec les malades. De ce fait, les questions traitées ici relèvent des réelles interrogations du patient... et les réponses données sont compréhensibles par tous. Ce livre est recommandé par les professionnels. Il a pour but de vous aider à : mieux comprendre votre maladie, mieux vivre au quotidien, apporter des informations sur les traitements actuels. Les droits d'auteur de ce livre sont versés à la Fondation Arthritis.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 2h. 24min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 13335
Résumé:La collection dans laquelle Sabine de Muralt publie son premier livre n'a jamais si bien porté son nom. Car ces souvenirs sont d'un autre âge: d'avant la Seconde Guerre mondiale, quand Gdansk s'appelait encore Dantzig et que le père de la petite fille, l'historien bâlois Carl J. Burckhardt, y était le haut-commissaire de la Société des Nations, après avoir en 1935, comme membre du CICR, visité plusieurs camps de concentration nazis. La narratrice se souvient de la fièvre que lui donnait la voix hystérique du chancelier Hitler, amplifiée par des haut-parleurs sur la Residenzplatz (qui deviendra plus tard le siège de Solidarnosc)...Tout un Monde, qui constitue un bel hommage filial à la "présence inquiétante, immense et vulnérable" de Carl J. Burckhardt, s'achève sur une féerie: l'apparition à Pauline des personnages historiques sur lesquels travaille son père, de l'impératrice Marie-Thérèse au roi Henri IV, qui ne sent pas le bouc mais le serpolet... Car c'est chez elle un constant besoin de travestir la réalité, de "lui donner l'ampleur sur laquelle puisse chevaucher sa fantaisie". Isabelle Martin / Le Temps 2004
Lu par : Claire Philippe
Durée : 16h. 13min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 16998
Résumé:« Je rêvais d'être ma propre cause et ma propre fin ; je pensais à présent que la littérature me permettrait de réaliser ce voeu. Elle m'assurerait une immortalité qui compenserait l'éternité perdue ; il n'y avait plus de Dieu pour m'aimer, mais je brûlerais dans des millions de coeurs. En écrivant une oeuvre nourrie de mon histoire, je me créerais moi-même à neuf et je justifierais mon existence. En même temps, je servirais l'humanité : quel plus beau cadeau lui faire que des livres ? Je m'intéressais à la fois à moi et aux autres ; j'acceptais mon "incarnation" mais je ne voulais pas renoncer à l'universel : ce projet conciliait tout ; il flattait toutes les aspirations qui s'étaient développées en moi au cours de ces quinze années. »
Lu par : Chantal Dejoie
Durée : 16h. 50min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 21218
Résumé:Et pourtant, l'histoire avait commencé comme un conte de fées. A dix-neuf ans, Farah Diba épouse Mohammad Reza Shâh Pahlavi. La vie de cette jeune fille bascule en l'espace de quelques mois, elle est sacrée impératrice, elle apparaît dans la presse du monde entier... Tout en donnant naissance à quatre enfants, la jeune reine assume son nouveau rôle avec beaucoup d'humanité, s'engageant dans de nombreuses actions sociales et culturelles. Vingt ans plus tard, la gloire se transforme en cauchemar manifestations, émeutes, et le départ précipité du Shâh, déjà gravement malade, exilé à jamais sans trouver de refuge, errant des Bahamas au Mexique, caché un temps dans un hôpital new-yorkais, avant de trouver celui qui aura le courage de les recueillir, le président Anouar el adate - lui-même assassiné par les intégristes un an et demi plus tard. Pour la première fois, la Shahbanou Farah, épouse du dernier empereur d'Iran, rompt le silence. Elle raconte son histoire d'amour avec un homme et un pays. Un récit bouleversant.
Durée : 3h. 51min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 19071
Résumé:Parce qu'il a touché à l'essence de l'humanité, parce que les plaies de l'âme et du corps ont nourri son ordinaire, parce que le souffle qui l'anime s'enracine dans l'espoir de tous les possibles, Gabriel Barras est membre solidaire du monde qui l'entours, un monde souvent gelé dans ses tradiditons. Interpellé par des situatuons d'injustice, il a mené le combat, avec comme seuls viatiques, sa ténacité et sa confiance dans les relations humaines. Car comment résisiter à ce doigts venu de nulle part qui lui a si souvent tapoté l'épaule: "Alors, Barras, qu'est-ce qu'on fait avec ce probléme ?"